Cotisations
Comme annoncé en fin de saison dernière, cette année, nous nous alignons sur la politique générale des clubs de hockey en matière de cotisation, et ne faisons plus de différence entre un enfant participant au championnat ou non. Les cotisations sont donc les suivantes, selon l’âge du joueur (et non de l’équipe dans laquelle il évolue):
Catégorie | Année de naissance | Cotisation saison complète + championnat |
Poussins | 2018 et 2017 | 125 € |
U7 à U9 | 2015 et 2016 | 175 € |
U10 – U14 | 2010 – 2014 | 200 € |
Ados et adultes | 2009 et + | 125 € |
S’inscrire
Téléchargez et complétez un formulaire d’inscription par personne, et transmettez-le par email ou remettez-le au responsable du club lors de l’entrainement.
Un email récapitulatif du montant à verser vous sera transmis.
Télécharger le formulaire d’inscription
Détail des cotisations
Le montant de votre cotisation est divisé en plusieurs postes :
- Une part précise est destinée à la Fédération pour l’assurance des membres, les frais de gestion et autres frais administratifs,
- Une seconde part couvre les frais fixes du club à savoir l’occupation de la salle en hiver, l’entretien du terrain et du local mobile de stockage de matériel, les frais d’assurance, l’achat de matériel sportif, les assurances et autres frais de gestion,
- Une autre partie couvre les frais variables liés à l’encadrement des équipes et aux imprévus.
- Enfin, pour ceux qui participent aux matchs de championnat, un montant supplémentaire de 50 € est demandé pour couvrir les frais liés à l’inscription des équipes et à la location du terrain synthétique.
Paiement et délais
Les cotisations sont à payer à l’inscription. Une réduction de 10€ est accordée par membre supplémentaire d’une même famille habitant sous le même toit. Un échelonnement de paiement est possible, sur demande auprès du trésorier.
Désaffiliation
Après la première affiliation, tout membre le demeure et le renouvellement de son inscription est automatique.
Le membre qui désire se désaffilier devra en faire la demande écrite auprès du secrétaire du club avant le 20 juin de la saison précédant le renouvellement.
Après cette date et jusqu’au 1er septembre, la résiliation reste possible, mais un montant de 60 € sera facturé pour couvrir les montants dûs et les frais administratifs. Au-delà du 1er septembre, le montant de la cotisation est dû dans sa totalité.